PrécédentSuivantSommaire

A quand la fin du non-A ?

Le non-aristotélisme est normalement plutôt optimiste. Le discours généralement véhiculé par une culture est : l’individu ne peut rien contre le destin, tout est écrit. Cela peut s’orienter d’une façon ou d’une autre. On peut choisir de garder foi en l’avenir ou se persuader que la vie n’est qu’une suite de vicissitudes. Cependant la fatalité est toujours présente. Par contre, l’idée que des choses se trouvent en dehors de ce que l’on peut percevoir entraîne une approche différente. Cela signifie que si on les découvre, tout peut changer. Nos échecs ne sont peut être que le résultat de conceptions inadaptées face à nos problèmes. La découverte du véritable visage du rosicrucianisme a confirmé cela. Il est clair maintenant que le "jeu" est systématiquement truqué pour que certains gagnent toujours. Il appartient à chacun de participer à la construction de l’avenir commun, non pas en suivant des directives explicites ou non comme jusqu’à présent, mais en cherchant la façon d’agir la plus adaptée en fonction de ses propres possibilités. La condition minimale pour qu’une personne cesse de faire le jeu des rosicruciens est qu’elle soit correctement informée de cette situation. Pourtant, très peu de gens ont réellement eu entre les mains les textes qui la décrivent. Les informations ne circulent quasiment pas en France et pas du tout vers l’étranger. Ceci parce que chacun se fie à ce qu’il perçoit dans les médias, qui n’est rien d’autre que la propagande de ses adversaires. Le message qui revient de façon systématique est en substance : tout va bien, quelqu’un d’autre s’occupe de ces problèmes, restez passifs. Traduisez "continuez à vous conduire comme vous l’avez toujours fait". Et cela fonctionne parfaitement. Goebbels n’aurait pas fait mieux. Pourtant la vérité n’est pas réjouissante. En fait, si cette situation persiste, ceux qui veulent conserver leur indépendance d’esprit seront méthodiquement broyés parce que les rosicruciens pensent être comme des représentants de Dieu qui ordonnent les évènements sur Terre et qu’il n’est pas question pour eux de leur laisser la moindre chance.

Si je dois disparaître (c’est bien la direction qui a été prise depuis plus d’un an) je voudrais au moins qu’il reste quelque chose de mon travail. Puisque quasiment tout le monde se laisse abuser par les médias, je dois vous expliquer de quelle façon il faut les considérer (au moins en France). Je dirais qu’il y a grosso modo 2 sortes de personnes qui y travaillent. Il y a tout d’abord des ordures qui sont là pour contrôler les choses et qui ne cherchent qu’à maintenir ou accentuer une situation où des privilégiés profitent au maximum de tout ce qui leur tombe sous la main. Il y a d’autre part des abrutis totalement incapables de voir les pièges qu’on leur tend à longueur de journée. Il doit bien y avoir des gens qui font exception mais ils n’ont apparemment pas la possibilité ou la volonté de s’exprimer et c’est bien là le fond du problème. Ne comptez surtout pas sur eux pour qu’ils disent explicitement un jour "il existe tel et tel textes qui expliquent la situation actuelle" dans une émission ou un périodique quelconque, ce qui serait la seule chose raisonnable à faire de leur part. Les rosicruciens sont bien trop habiles à agiter les intérêts de chacun dès que c’est nécessaire. Ils préfèreront continuer à employer leur système absurde qui ne peut en aucun cas faire avancer les choses. En effet, avec cette façon de procéder, il est pratiquement toujours possible d’avoir 2 interprétations totalement opposées du message. La substitution de tout ce qui peut être gênant est un mécanisme similaire à celui du déplacement du rêve (métaphore). Celui ci est une méthode d’expression de l’inconscient, pour qui les opposés ne sont pas contradictoires 1. Cela veut dire qu’une signification et son contraire sont toujours présentes dans ce genre de messages et que chacun prendra celle qui correspond à ce qu’il "sait", sauf cas exceptionnel. C’est pourquoi, par exemple, des gens en sont restés à des rumeurs absurdes qui ont été lancées à mon sujet il y a déjà un an. Tant qu’ils n’auront pas eu d’explications véritables, ils continueront à penser qu’ils sont les meilleurs et à me voir comme un véritable handicapé mental parce que je ne me range pas à leur avis. Croyez-vous que les chaînes de télévisions remédieraient à cette situation ? Pas question ! Elles vont continuer leur manège et foutre la merde pendant encore un moment.

J’ai lu que lors du putsch manqué en URSS, les autorités avaient commencé par prendre le contrôle des médias pour censurer ce qui se passait mais que cela avait échoué car ils n’avaient pas pu empêcher la circulation des informations sur le réseau Internet. En ce qui nous concerne, on se rend compte que malgré ce qui est prétendu dans les médias, personne ne sait à l’étranger ce qui se passe réellement en France. Il n’y a pourtant pas eu emploi de la force. Il apparaît que d’une certaine manière, la méthode "à la française" est pire que celle utilisant des armes. Il n’y a pas de cadavres dans les rues mais le résultat effectif est bien plus efficace car chacun reste figé comme un lapin hypnotisé par un serpent. J’en suis venu à me dire qu’il doit y avoir des tendances suicidaires ou un masochisme des masses pour qu’une telle situation puisse persister. Ceux qui pensent qu’il n’y a pas de raison pour que ce système leur pose des problèmes supplémentaires se trompent lourdement. Dans une démocratie, il est totalement anormal de porter des jugements sur quelqu’un sans qu’il puisse se défendre, en fait sans même qu’il sache vraiment de quoi on l’accuse, et d’agir à son encontre (et je suis bien placé pour savoir qu’ils ont des moyens d’action). Pour vous éviter plus tard de mauvaises surprises, je peux déjà vous prévenir qu’il y a une probabilité non négligeable pour qu’en cas de litige même votre avocat refuse de prendre parti pour vous. Je pense qu’il y aura un certain nombre de cas où il leur suffira de dire de n’importe qui "ce type est dans le collimateur" pour que la question soit déjà réglée. Voila le genre de méthodes utilisé par le fascisme rampant. Je vous garantis que pour celui qui se rend bien compte de ce qui se passe, c’est vraiment un cauchemar. C’est tout à fait comme se retrouver piégé entre un précipice et un troupeau qui va vous piétiner avant de s’y jeter. Je crois que ceux qui voudront se différencier de la masse se retrouveront tous dans une telle situation à un moment ou à un autre. La seule solution est de mettre fin à ce système et il ne faut pas compter sur des journalistes qui ne font que parler à tort et à travers de choses auxquelles ils ne comprennent rien pour y arriver. Pour eux, leurs paroles ont plus de réalité que les faits.

D’une façon générale, j’ai perdu toute confiance. Cela fait plus d’un an et demi que je suis au chômage. J’ai entendu dire que la réputation que je me suis faite en recherchant des informations concernant les rosicruciens m’apportera quelque chose dans l’avenir mais c’est de la pure propagande. Premièrement, les textes ne circulent pas. Deuxièmement, vous croyez vraiment que je me préoccupe de ce qui se passera dans un an alors que je vais droit dans le mur et que c’est une question de semaines ? Je n’ai même pas les moyens d’acheter quelques livres qui me donneraient plus d’informations sur la psychologie de ces parasites, bien que je sache déjà qu’elle fait froid dans le dos. Pendant tout ce temps, j’ai vu des individus des médias que tout le monde considère comme dignes de confiance, censés, faire des erreurs hallucinantes, dignes de débiles profonds. Les choses en sont au point que sachant que certaines personnes sont dans le camp adverse (si on peut parler de camps dans le merdier qu’ils ont créé) ils continuent à tenir compte de leur avis comme si de rien n’était. Ces bouffons ne sont même pas capables d’aller poser des questions à des personnes compétentes quand ils ont des informations qu’ils ne peuvent pas vérifier eux même. Et on voit encore des imbéciles heureux dire "ils ont été cons de procéder comme cela" sans même penser qu’ils pourraient commencer à agir de leur coté pour éviter que ça ne se reproduise. Et pendant ce temps, est ce que les choses avancent ? Il ne se passe rien, rien, rigoureusement rien.

Puisque la majorité des gens n’arrive pas à trouver indépendamment la façon de procéder ou qu’il se trouve toujours quelqu’un pour dissuader les autres d’agir, je vais vous indiquer ce qu’il faut faire. Il faut informer le maximum de personnes de ce qui a été découvert jusqu’à présent. Pour cela ne tenez absolument plus compte de la propagande de Paris. Considérez que vous êtes le seul à détenir vos informations et agissez méthodiquement en fonction de cela. Il faut que les textes soient diffusés en France mais aussi traduits en anglais en envoyés un peu partout à l’étranger. Pour cela utilisez l’e-mail d’Internet ou tout autre moyen dont vous disposez. Si vous avez besoin d’une motivation, gardez bien à l’esprit que si vous vous plantez, votre tour viendra et que pour l’éviter, il faut arrêter le mouvement de la masse.

Christian Trévarin

1) Psychanalyse et concept d'opposition, Encyclopaedia Universalis