PrécédentSuivantSommaire

Le système mis en place soit disant pour collecter des informations est une aberration. Ce sont des rosicruciens qui l’ont conçu pour provoquer la psychose collective actuelle.

A partir du moment où une rumeur est lancée, elle est incontrôlable. Il y a un exercice banal qui consiste à placer des personnes à la queue leu leu. Chacun chuchote dans l’oreille du suivant ce qu’on vient de lui dire. On constate qu’à l’arrivée le message n’est pas le même qu’au départ. Ceci tout simplement parce qu’on ne répète pas mot pour mot ce que l’on a entendu. Toute assimilation implique une interprétation. C’est déjà vrai quand chacun s’exprime normalement.

En utilisant la méthode totalement absurde qui consiste à chercher à transposer tout ce que l’on veut dire, ça devient une véritable catastrophe. Ceci peut à la limite fonctionner si les 2 personnes qui se parlent ont déjà connaissance de certaines informations et qu’il s’agit simplement de confirmer ou d’infirmer certains points entre eux, mais essayer d’apporter une nouvelle information de cette façon est une idée totalement délirante. C’est le comportement le plus aberrant qui soit apparu avec cette psychose collective. Cela rend impossible de transmettre un renseignement aussi simple qu’une adresse ou le titre d’un livre. Quand 2 personnes se "parlent" de cette façon il n’y a aucune garantie de comprendre le sens véritable de ce que dit l’autre. C’est à cause de la psychose que tant de gens ne voient pas ce qui est pourtant flagrant. Ils le nient purement et simplement et se piègent eux même de cette façon. Ils ne peuvent pas calmer leur inquiétude puisqu’ils ne reçoivent aucune information vraiment utilisable concernant le problème. Ils auront beau s’adresser aux autres, ils n’arriveront à rien. Il y a de fortes chances pour que ce soit le stress provoqué ainsi qui maintienne la psychose collective. Comme elle provoque des peurs irrationnelles chez tout le monde, il est totalement impossible qu’une transmission de bouche à oreille donne un résultat correct. Les rosicruciens savent cela depuis toujours. Dans la plupart des mythologies, il est question de peur panique ou de monstres surgissant de ce qui symbolise l’inconscient. Une telle façon de procéder ne fait qu’empirer les choses car chacun entend des rumeurs délirantes provenant d’un peu partout et ne peut même pas s’assurer que le voisin a bien compris la même chose que lui.

Ce qui est très probable, par contre, c’est que les rosicruciens gênent au maximum les recherches concernant le SIDA. De cette façon, ils pourront faire avancer leur projet en éliminant discrètement beaucoup de monde. Continuer à pratiquer la politique de l’autruche dans ces conditions, ce n’est plus de la lâcheté, c’est de l’irresponsabilité totale. Que chacun arrête de se dire qu’il n’a pas besoin d’intervenir parce que quelqu’un d’autre le fera à sa place. Sans chercher à jouer les héros - d’ailleurs, tout ce qu’on risque ce sont des désagréments plus ou moins importants selon sa situation - il est tout à fait possible d’améliorer les choses. Le plus urgent est de combattre la psychose collective. Pour cela, il faut prendre des mesures draconiennes contre les déformations de ce qui circule et la désinformation. Chaque fois que l’on a une information précise et utile, il faut la transmettre par écrit en s’organisant pour que ça ne tombe pas dans une oubliette à l’arrivée et surtout ne pas croire sur parole tout ce qui est dit. Pour la millième fois, si chacun cherche à vérifier la cohérence de ce qu’il entend (Le non-aristotélisme), il s’en portera beaucoup mieux. Le plus difficile sera de faire comprendre cela aux "comiques" que l’ont croise sans arrêt.