Des gens lamentables
Comme j'en ai assez d'être pris pour un con, je souhaite faire une mise au point. Je suis sans travail actuellement. Si vous êtes responsable du personnel de l'une des entreprises à qui j'ai adressé une candidature pour un emploi (il y en a une petite centaine), que vous ayez voulu me proposer un entretien et qu'il vous a été dit que je me suis manifesté pour vous informer que j'avais déjà une autre proposition ailleurs, c'est faux. Je n'ai reçu que des réponses négatives, mis à part un unique entretien pour lequel on m'a ultérieurement fait savoir que cela ne donnait rien. Si vous travaillez pour l'une des maisons d'édition auxquelles j'ai envoyé le manuscrit de mon livre et qu'on vous a prévenu que je venais d'être mis en contact avec un concurrent, c'est aussi faux. Je n'ai reçu que des refus jusqu'à présent.
Je pense que ceux qui ont fait barrage ont été persuadés de laisser la voie libre aux petites frappes sous un prétexte quelconque (on leur fait faire absolument tout ce qu'on veut) et que maintenant ils refusent bien sûr d'assumer leurs actes.
Si vous souhaitez me contacter par courrier pour un entretien, placez-le vous-même dans l'enveloppe et ne comptez pas sur quelqu'un d'autre pour le poster. Si je ne suis plus disponible au moment où je le recevrai, je vous le ferai savoir par la poste car en téléphonant, il nest pas possible de prévoir si la personne sera occupée.
Christian Trévarin