PrécédentSuivantSommaire

Mise au point

Essayons de prévoir quel avenir veulent nous réserver tous ces joyeux drilles. Le fait de toujours s’exprimer de façon détournée interdit de transmettre une information réelle. Cela signifie qu’à terme, dans la masse, plus personne ne doit savoir lire ou compter. Il ne peut même pas être question d’une transmission orale du savoir. En l’espace de 2 ou 3 générations l’humanité entière reculerait de plusieurs milliers d’années. Ceci ne serait bien sûr pas vrai pour " l’élite ", une toute petite minorité qui conserverait la technologie. De cette façon, son contrôle sur la population serait total et il ne pourrait pas être question de changer le système. Vu le profil de ces messieurs, cela ressemblerait au moyen age sans le christianisme : guerres (avec leurs conséquences comme les famines), maladies, absence de liberté.

Il y aurait aussi un rapport avec l’Egypte pharaonique à cause de l’attitude des peigne-culs, qui devrait alors être celle de tout le monde. Il est visible que ce qu’ils croient entendre (surtout venant de la télévision) est pour eux absolu. Ils ne doivent avoir rigoureusement aucun esprit critique. Ils se vident littéralement la tête. Ils font cela en toute connaissance de cause car ils ne peuvent pas ignorer que ce qu’ils répètent n’a aucun sens et qu’ils font semblant d’oublier ce qui les contredit.

Alors qu’il apparaît qu’un sentiment de culpabilité est à l’origine de difficultés, je dis que la vraie culpabilité est de soutenir implicitement ce qu’ils font (qui est pire qu’un meurtre) en se taisant.

Christian Trévarin