PrécédentSuivantSommaire

Les 3 cercles

D'après les derniers éléments, le système parasite existant en France est organisé en 3 niveaux concentriques. Ceux qui donnent des ordres n'expliquent pas leurs motifs et l'hypocrisie est générale. Chacun joue un double jeu vis à vis des autres.

La masse reçoit le minimum d'informations. Ils ne croient pas réellement aux bruits qui circulent pour des besoins de propagande. Chacun fait semblant d'y croire pour se conformer à un modèle, dans le but de gagner une récompense. Quand on leur fournit des informations pratiques en contradiction avec le credo officiel, ils les occultent délibérément. Ils refusent aussi les arguments logiques. Soit ils ne comprennent pas qu'ils ne peuvent rien gagner dans ce système, soit ils y participent pour le cas où ils auraient tout de même une chance mais c'est bien l'espoir d'un gain hypothétique qui est la cause du blocage. Cela provoque des effets assez inquiétants. J'avais cru que mon courrier était filtré parce que lors de ma recherche d'emploi je ne recevais que des réponses négatives à de nombreuses candidatures. Je pense maintenant qu'en fait c'était à la source que le problème résidait, que les réponses "gênantes" ne partaient tout simplement pas. Ils haïssent ceux qu'on leur désigne comme ennemis ou font semblant, toujours pour la même raison. Comme ils savent qu'ils se sont infiltrés partout ils croient pouvoir faire à peu près n'importe quoi sans prendre de risques. Je pense que ce sont ceux qui les dirigent qui les limitent. Ils ne font que suivre la loi de celui qu'ils pensent être le plus fort. Il est probable que si le problème posé par cette organisation était abordé ouvertement dans les médias ils changeraient immédiatement d'attitude et que c'est le seul moyen de débloquer la situation.

Au-dessus d'eux se trouvent des individus qui semblent avoir un besoin pressant de se prouver leur supériorité. Leur critère pour le déterminer est qu'ils peuvent contrôler tous ceux à qui ils ont affaire, de leur point de vue personnel. Ce dont ils n'ont pas connaissance ne les préoccupe pas. Je pense que ceci est une forme de paranoïa difficile à repérer car quand les faits sont manifestement en contradiction avec ce qu'ils veulent, leurs angoisses s'expriment de façon nettement pathologique. Ils doivent chercher à réaliser leur phantasme de toute puissance. Comme ceci n'est pas possible dans la vie concrète, ils se réfugient dans l'"autre monde" qui s'y est superposé, le terrain où ils ont défini les règles pour gagner à coup sur. Celui à qui j'ai eu affaire directement me parait avoir du se positionner pour "personnifier" le modèle idéal auquel la masse se réfère, ceci parce que les choses ne tournaient pas comme prévu et que cela durait. Il semble ne pas être capable de résoudre ses contradictions dans la vie réelle et d'avoir un besoin impérieux de garder les autres à distance afin qu'ils ne puissent pas l'atteindre. Ceci pour se persuader qu'il les contrôle complètement. D'une façon générale, ces individus n'affrontent probablement pas directement ceux qui ont les capacités pour les tenir en échec mais les observent pour détourner le sens de ce qu'ils font vis à vis de l'"auditoire", la masse qui n'a pas d'avis bien déterminé. Comme ces derniers se laissent guider sans difficulté, ils considèrent que ce que disent ceux qu'on leur désigne ainsi est ridicule ou sans intérêt, alors que la simple logique suffit à montrer l'incohérence de leurs propres choix. Je ne pense pas que ces manipulateurs aient un recul suffisant pour diriger réellement les opérations. Ils ne doivent chercher qu’à profiter de tout ce qui leur tombe sous la main.

Ceci nous amène au cœur du problème, à des gens situés on ne sait où et qui mènent la danse. Ils disposent de matériel d'espionnage comme des micros noyés dans le plastique des prises électriques ou d'appareil fonctionnant par effet Doppler sur les vitres. Ils connaissent parfaitement les mécanismes qui sont en jeu et utilisent ceux qui sont au-dessous d'eux comme des pions. Je pense qu'ils ont sélectionné une personne pour fixer l'attention de la masse mais que ce n'était que la première étape. Il devait au bout d'un certain temps être la victime d'un sacrifice qui scellerait l'état ainsi créé. La faute de sa disparition devait retomber sur ceux qui avaient été désignés comme impurs depuis le début, ceux qui étaient capables de déjouer leurs plans grâce à leur esprit pragmatique. En effet, le double n'a rien qui lui permette d'assumer ce rôle tout seul. Le but était d'arriver à un monde vide de sens, où il n'y a rien à espérer et dirigé par des malades mentaux. Autrement dit, amener la masse à leur propre point de vue. Ceci peut vouloir dire que le but ultime de ces individus très particuliers peut être l'extinction de l'espèce humaine, quel que soit ce qu'ils comptent trouver après. Le fait que leur système existe depuis plus de 60 ans sans avoir rien créé indique que leurs motivations concernent le long terme.

Christian Trévarin